4 nouveaux Prix pour récompenser nos meilleurs étudiants

Publié le 24 septembre 2020 Mis à jour le 24 septembre 2020

Les 3 trois département de la Faculté LTC et le Centre de recherche Tradital viennent de constituer 4 prix du meilleur mémoire.

Chaque année, la Faculté de Lettres, Traduction et Communication décerne un certain nombre de prix destinés à mettre en valeur le parcours académique, le mémoire de fin d’études et les travaux de recherches d’étudiants dans la plupart de ses disciplines.

Pour l'année 2019-2020, ce sont donc 4 nouveaux prix qui viennent d’être créées par nos 3 départements (Langues et Lettres, Sciences de l’information et de la Communication, l’École de Traduction et Interprétation ISTI-Cooremans) et notre centre de recherche en Traduction et Interprétation – Tradital. Chaque entité attribuera un ou deux prix pour le(s) meilleur(s) mémoire(s) au sein de leurs domaines d’étude. Parmi ces nouvelles récompenses, seuls les prix en traduction et interprétation requièrent une candidature de la part de nos alumni.

Exceptionnellement, ces prix ne seront pas remis lors de la cérémonie de proclamation, en octobre prochain. Afin de prendre en considération tous les diplômés, les désignations des prix et les délibérations des jurys se tiendront à la clôture des sessions ouvertes octroyées. Les lauréats seront invités à la cérémonie de remise des prix facultaires dont la date n’a pas encore été fixée.