5ème journée de la traduction à la Foire du Livre de Bruxelles

Publié le 26 février 2020 Mis à jour le 11 mars 2020

La Faculté de Lettres, Traduction et Communication coorganise plusieurs conférences-débats lors de la journée de la traduction.

Une langue varie constamment en fonction des régions, des époques ou des modes. Que faire au moment de traduire? Quels choix opérer? Pourquoi ce mot-là plutôt qu’un autre? Peut-on s’autoriser à retraduire ou le texte des traductions est-il figé une fois pour toutes, comme celui des oeuvres littéraires dans la langue d’origine?

La 5ème édition de la journée de la Traduction se penchera sur les pièges que les variations tendent aux traducteurs/trices et tentera de proposer des approches et des solutions.
Elle sera en partie consacrée à la littérature marocaine, mise à l'honneur en 2020 par la Foire.

Au cours de la Foire du Livre de Bruxelles, l’interprétation des rencontres d’auteurs sera assurée par les étudiants de dernière année en interprétation de notre Faculté.
Le 5 mars 2020
Bruxelles

Tour & Taxis  (Avenue du Port, 86C à 1000 Bruxelles)