1. Faculté de Lettres, Traduction et Communication
  2. Accueil
  3. Actualités

Campus Opéra, osez l’opéra !

Publié le 20 août 2018 Mis à jour le 12 septembre 2019

Campus Opera est un projet de formation ambitieux, mené conjointement avec le Théâtre royal de la Monnaie, depuis plusieurs années, ouvert à tous les étudiants de Master de l'ULB. Clôture des inscriptions : le 11 octobre 2019 [Nombre de places limitées].

Campus Opera consiste en une formation valorisable dans tout programme de Master à hauteur de 5 ECTS qui donne accès, totalement gratuitement, à une formation de base sur le genre lyrique, ainsi qu'à trois représentations de la Monnaie. Elle ne fait pas l'objet d'une évaluation notée. La réussite est conditionnée par la présence obligatoire aux 5 séances de la formation.

Pour cette année académique le choix s'est porté sur les trois opéras suivants : Jeanne d'Arc au bûcher d'Arthur HONEGGER et de Paul CLAUDEL, Les Contes d'Hoffmann de Jacques OFFENBACH et Trilogie Wolfgang Amadeus MOZART - Lorenzo DA PONTE.

Les inscriptions se font en ligne avant le 11 octobre 2019. Seuls les 80 premiers inscrits pourront bénéficier des places de spectacle auquel le cours donne accès.

> Informations complémentaires et conditions d'inscriptions sur : https://ltc.ulb.be/projets-pedagogiques/campus-opera et  http://devphilo.ulb.ac.be/evenements-ulb/inscriptions/choix/83 (à partir du 13 septembre 2019).
Date(s)
du 12 octobre 2019 au 28 mars 2020
Lieu(x)
Bruxelles, Campus du Solbosch

Le Théâtre royale de la Monnaie