1. Faculté de Lettres, Traduction et Communication
  2. Accueil
  3. Agenda des Science de l'Information et de la Communication

Convergences, interférences et imaginaires dans les arts du spectacle de D. Nasta et K. Vanhaesebrouck

Publié le 19 avril 2021 Mis à jour le 21 avril 2021

Dans le cadre de la Séance d'information sur les Masters et les doctorats, D. Nasta et K. Vanhaesebrouck vous convient à une conférence intitulée « Convergences, interférences et imaginaires dans les arts du spectacle », ce vendredi 23 avril de 17h50 à 18h10. En raison des mesures sanitaires actuelles, cette conférence sera proposée en ligne.

Dans les arts du spectacle d’aujourd’hui, l’idée d’une discipline ou d’un médium semble devenir de plus en plus problématique: des metteurs en scène servent d'écrans et de caméras de manière tout à fait naturelle, des cinéastes explorent les interférences entre l’expérience audiovisuelle et celle du réel, des vidéos deviennent installations, des jeux-vidéos reprennent des stratégies propres à l’histoire du spectacle.
Le nouveau programme du Master en Arts du spectacle a pour ambition d’étudier, de refléter et même d'accompagner ces développements ‘in-disciplinaires’, en les appréhendant comme des véritables phénomènes sociétaux. Nous verrons également que ces convergences intermédiaires ne sont pas nouvelles, elles connaissent une longue histoire tant dans la culture populaire ainsi que dans l’histoire des avant-gardes…

Pour se rendre sur la plateforme de l'évènement, préparer sa visite ou s'inscrire aux séances d'informations
Date(s)
Le 23 avril 2021

De 17h50 à 18h10

En ligne