Exposition "Asian Youth in Public Spaces"

Publié le 14 mai 2021 Mis à jour le 14 mai 2021

Une exposition de photographies consacrée à la relation entre la construction de l’identité des jeunes et les espaces publics en Asie de l’Est. Un évènement organisé par GENEsYs.

L'objectif de ce projet est d'examiner la relation entre la construction de l'identité des jeunes et les espaces publics en Asie de l'Est: comprendre comment les espaces publics façonnent l'identité des jeunes d'Asie de l'Est, comment les jeunes utilisent les espaces publics, quelles sont les pratiques et les stratégies d'appropriation, et comment la présence active des jeunes dans les espaces publics influence la négociation des croyances, des valeurs et de la mémoire en termes de continuité et de changement.

Indépendamment de leurs différences, les jeunes du Viêt Nam, du Laos et de la Chine partagent des similitudes que les photographies de cette exposition mettent en évidence.

Avec Van Ming Nguyen (ULB, EASt/LAMC); Lisa Richaud (ULB, EASt/LAMC); Pierre Petit (ULB, EASt/LAMC); Mikaëla Le Meur (Aix-Marseille Université); Nathanel Amar (CEFC Taipei); Laura Vermeeren (University of Amsterdam); Marie Bellot; Eric Florence (ULg); Hua Bin (ULB, EASt); Nolwenn Salmon (Université Jean Moulin Lyon 3).
GENEsYs (East Asian Youth: Identities and Practices in Public Spaces) est un projet de recherche du Centre recherche EASt (East Asian Studies). Ce centre de recherche est dédié à l'Asie de l'Est.
Du 25 mai 2021 au 15 juin 2021
Campus du Solbosch