3. Actualités Sciences de l'Information et de la Communication

Félicitations ! Une de nos étudiantes en Journalisme remporte le Prix Presse Ecrite du concours Belgodyssée 2021

Publié le 10 décembre 2021 Mis à jour le 10 décembre 2021

Pauline Denys, étudiante de dernière année du Master en Journalisme, a remporté ce prix grâce à son article sur la résilience «Le tatouage artistique pour recouvrir et sublimer ses cicatrices».

Son article, dont la conclusion pourrait être «Si quelques gouttes d’encre ont permis à Laurence d’accepter son corps et son histoire, d’autres personnes peuvent entamer un processus de résilience similaire grâce au tatouage», est accessible ici.

Elle décroche un mois de stage à L’Avenir.

Envie de découvrir Pauline Denys, c'est ici .

Lancée en 2005, la Belgodyssée est un concours annuel de reportages mis sur pied par la RTBF, la VRT et le Fonds Prince Philippe, en partenariat avec les Editions de l’Avenir, Metro et avec le soutien de la Chancellerie du Premier Ministre. Elle favorise la collaboration entre jeunes journalistes en devenir issus des différentes Communautés de Belgique.