FIDÆ - Festival Inclusif des Arts Engagés de l'ULB

Publié le 2 août 2021 Mis à jour le 2 août 2021

Un festival étudiant qui a pour ambition de créer le premier événement inclusif, culturel et artistique, qui marquera la prochaine rentrée universitaire de l’ULB.

Derrière ce nom énigmatique, il y a une dizaine d’étudiant.e.s qui sont convaincu.e.s que l’art est capable de contribuer à la naissance d’un monde plus humain, durable, créatif et responsable.

Il s'agit d'une triade d’événements : arts du spectacle, agora et village associatif.

Plusieurs lieux scéniques seront disposés sur le campus afin d’interpeller la communauté universitaire. Intriguée par la performance, elle découvrira par le biais de l’art, un message engagé à travers plusieurs thèmes comme l’écologie, les migrations, les questions LGBTQ+ et les questions de genre, le féminisme, les discriminations, etc.

Après la représentation, la communauté sera amenée à se déplacer vers des agoras encadrées par des médiateur.trice.s, professeur.e.s, intervenant.e.s, associations, afin de poursuivre la discussion autour des thématiques adressées.

Les spectateurs.trices seront également invité.e.s à s’engager de manière concrète auprès de l’une des causes, à travers le village associatif (associations bruxelloises, cercles culturels et associatifs de l’ULB). est leur démarche : proposer une ULB plus accueillante pour tous.tes en valorisant l’engagement dans les grands défis du monde actuel.

• Gratuité des performances et ateliers
  • Facebook : FIDAE - Festival Inclusif des Arts Engagés
  • Instagram : FIDAE (@fidae.ulb)
Du 28 septembre 2021 au 30 septembre 2021