3. Actualités Sciences de l'Information et de la Communication

Invitation au cours d’Analyse de l'actualité et enjeux déontologiques: Femme et journalisme

Publié le 21 février 2022 Mis à jour le 28 février 2022

M. Marc De Haan vous invite à participer aux séances qu'il organisera dans le cadre de son cours d'Analyse de l'actualité et enjeux déontologiques.

Le principe de ce cours donné en premier année du master en journalisme est d'étudier de manière approfondie un grand thème d'actualité, de confronter les étudiant.e.s à son traitement, et d'examiner comment il met à l'épreuve la déontologie journalistique.

M. Marc De Haan l'abordera avec l'aide de divers expert.e.s, académiques, praticien.ne.s, journalistes...

Le cours cette année s'intitule "Femme et journalisme", il traitera des questions féminines dans le récit médiatique, tout autant que la place que les femmes occupent - ou pas, dans les médias. Le cycle a été lancé la semaine dernière par notre Rectrice Annemie Schaus qui a pu présenter aux étudiant.e.s les enjeux au sein de notre université.

Les séances combinent présentiel et distanciel, les personnes qui souhaitent y assister sont invitées à se manifester auprès de Christophe Lo Giudice (christophe.logiudice@ulb.be) qui vous fournira le lien de connexion le cas échéant.

Vous trouverez en annexe le programme du cycle de ce cours, alors n’hésitez plus, inscrivez-vous !

Du 11 février 2022 au 6 mai 2022

Consulter le programme des séances