1. Faculté de Lettres, Traduction et Communication
  2. Accueil
  3. Actualités

Marc Van Campenhoudt, invité au CMLF 2022

Publié le 13 mai 2022 Mis à jour le 13 mai 2022

Le 8ème Congrès Mondial de Linguistique Française (CMLF) se tiendra à l’Université d’Orléans, du 4 au 8 juillet 2022. Marc Van Campenhoudt, professeur à l’École de Traduction et Interprétation ISTI - Cooremans, y présentera une conférence plénière.

Le Congrès Mondial de Linguistique Française est la manifestation biennale internationale de référence sur et pour la linguistique française. Il propose un état des lieux de la recherche dans les différents champs de cette discipline. Une telle organisation est exceptionnelle par son ampleur et la volonté de partenariat scientifique qu’elle révèle.

Les conférences plénières permettent à des chercheurs invités de réputation internationale d’offrir un état de la recherche en linguistique française. Cette année, le Professeur Marc Van Campenhoudt, ancien directeur du Centre de recherche Tradital, proposera une conférence plénière intitulée « Foisonnement nominal et coréférence dans le texte spécialisé ».
 


 

Sont également membres des comités scientifiques (par thématiques) de ce congrès  : Marie-Ève Damar (liguistique et didactique) et Dan Van Raemdonck (syntaxe).