3. Actualités Sciences de l'Information et de la Communication

Master Journalisme : les travaux des étudiants sont en ligne !

Publié le 6 juillet 2021 Mis à jour le 6 juillet 2021

Nous vivons plusieurs crises superposées dans le monde aujourd’hui : sanitaire, écologique, démocratique, économique… Mais vers où va-t-on ? Les élèves du Master 2 Journalisme de l’ULB (promotion 2020-2021) vous proposent d’explorer le monde de demain : comment sont construits les chiffres du COVID qui régissent actuellement nos vies ? À quoi ressemblerait un monde sans contact, et avec quelles conséquences ?

Retrouvez sur ce site et chez les médias partenaires les productions des étudiantes et des étudiants : webdoc, enquête, reportage, podcasts, documentaires…etc. Autant de productions pour prendre de la hauteur par rapport à l’actualité quotidienne, et décrypter le(s) futur(s) en construction du monde de demain.

D'autres travaux sur le site du Master

Les productions audio sont sur SONOR
En voici 5 qui valent le détour !
Une deuxième vie
La cuisine est à l’arrêt
Es la hora del murciélago
Un jour sur un quai de métro
C’était comment la deuxième fois que t’as fait l’amour ?

Projets réalisés en collaboration avec Alter Échos, BX1, Médor, Le Soir et Radio Campus, et encadrés par l’équipe pédagogique du Master en Journalisme de l’ULB.