Master Class "Toi, moi et l’autre" sous la direction de Luc Dardenne

Publié le 6 avril 2022 Mis à jour le 6 avril 2022

Découvrez cette Master Class d'exception à la rencontre des arts scéniques et cinématographiques animée par Luc Dardenne et la compagnie Transe-en-Danse, du 26 au 30 avril 2022, au Solbosch.

La particularité de la Master Class vient de la synergie crée par la rencontre des arts scéniques et cinématographiques qui se croisent via deux approches complémentaires : comment raconter/illustrer/rencontrer l’autre ?

Pendant 4 jours, le réalisateur Luc Dardenne analysera l'écriture, la mise en scène et la narrativisation cinématographiques d'aspects sociologiques, narratifs et esthétiques en rapport avec la problématique de l'immigration illégale, du trafic d'êtres humains, du fanatisme religieux, des questionnements liés à la, place de "l'autre" dans notre société. Ce sera l'occasion d'étudier les films La promesse, Le Silence de Lorna et Le Jeune Ahmed des frères Dardenne.

Lors de 2 soirées, la compagnie Transe-en-Danse animera des spectacles ainsi qu'un atelier d'expression créative adaptés aux thématiques développées par les films analysés.

• Programme de la Master Class
    • Tarifs : 80 € pour les étudiants / 120 € pour les non étudiants / -10 € avec la carte ULB Culture / Gratuit pour les étudiants en Master Arts du spectacle de L'ULB
    • Inscriptions jusqu'au 25 avril 2022 auprès d'alize.loumaye@ulb.be

Cette Master Class est organisée par le Master en Arts du spectacle de l'ULB.
    Du 26 avril 2022 au 30 avril 2022
    Bruxelles, Campus du Solbosch