Publié le 28 octobre 2022 Mis à jour le 3 novembre 2022

Une série d'évènements organisés à l'occasion du 400e anniversaire de la naissance de Jean-Baptiste Poquelin , dit Molière, et dans le cadre des 250 ans de l'Académie royale de Belgique

Molière n’a eu de cesse de faire dialoguer les diverses formes d’expression artistique dans ses comédies-ballets. Son engagement dans l’évolution de la société de son temps frappe, aujourd’hui encore, par sa clairvoyance et son courage. 
"Molière en Fête" est organisé par l’Académie royale de Belgique, et sa Classe des Arts, en partenariat avec les Écoles supérieures des Arts où sont enseignés les arts de la parole.
Les nombreuses manifestations artistiques qui seront proposées dans le cadre de ce double anniversaire participent d’une volonté d’œuvrer au nécessaire rapprochement de la recherche scientifique sur les arts et des recherches en art et par l’art.

Au programme : 

Ces manifestations sont organisées par les professeurs Manuel Couvreur et Fabrice Preyat

Date(s)
Du 9 décembre 2022 au 10 décembre 2022
Lieu(x)
Bruxelles
Partenaire(s)
Avec l’aide de l’Académie Royale des Sciences, des Lettres et des Beaux-Arts de Belgique, de l’Université libre de Bruxelles (Faculté de Lettres, Traduction et Communication et Centre de recherche Philixte), du FRS-FNRS, de la Ville de Bruxelles (Bibliothèque des Riches Claires), du Conservatoire royal de Bruxelles, du Conservatoire royal de Liège et de l’Église protestante de Bruxelles (Musée).
Contact
Manuel Couvreur - Fabrice Preyat : manuel.couvreur@ulb.be - fabrice.preyat@ulb.be