1. LTC
  2. Tradital

Page d'accueil Tradital

TRADITAL

Centre de recherche en Traduction, interprétation, didactique et traitement automatique des langues

Prix mémoire 2023

22 janvier 2024

Le prix mémoire 2023 a été attribué à Mlle de Jesus Ferreira Bastos Correia Sara pour son mémoire intitulé « Traduire le fantastique chinois : "Le livre des démons", précédé de l'introduction "La traduction-relais du fantastique chinois : le cas des animés chinois sur Netflix"» sous la direction de M. Stéphane Plamont.

Soirée slave ce jeudi 14 décembre 2023

13 décembre 2023

Les professeur.e.s du département de traduction et interprétation ainsi que du département de langues et lettres vous invitent à les rejoindre lors d’une soirée slave tenue au Foyer Culturel ce 14 décembre 2023.

Call for a 4-year doctoral research

27 avril 2023

Faculty of Letters, Translation and Communication is looking for a fully funded four-year doctoral student in the field of Translation and Interpretation.

Journée d'étude : "Poème en prose et défis de la traduction"

25 avril 2023

Avec la participation de : Agata ARASZKIEWICZ Cécile BOCIANOWSKI Yoana GANOWSKI Maciej MIELNIK Dorota WALCZAK

Appel à communication "Poème en prose et défis de la traduction"