3. La Faculté
  4. Nos départements d'enseignement
  5. Département de Langues et Lettres

Publications du département des Sciences de l'Information et de la Communication

Retrouvez ici les dernières publications des membres du département de Sciences de l'Information et de la communication

• Eurorégions
    24 septembre 2020
    Cet ouvrage défriche une communication européenne émergente et incertaine : la communication transfrontalière. Celle-ci est abordée au prisme des eurorégions, entités qui s'institutionnalisent dans le paysage européen depuis le milieu des années 2000.
    Images of Immigrants and Refugees in Western Europe
    3 juillet 2020
    The topic of migration has become particularly contentious in national and international debates. Media have a discernable impact on overall societal attitudes towards this phenomenon.
  • Petites mythologies flamandes - Cover
    Petites Mythologies Flamandes
    16 mars 2020
    Que signifie être ou se sentir Flamand ? La question flamande semble être un noeud gordien: langue et culture, histoire et économie, politique et justice y sont inextricablement liées.
  • When Fact Is Fiction: Documentary Art in the Post-Truth Era
    11 mai 2020
    In the age of "fake news" and "alternative facts," artists take on truth and fiction.
Mis à jour le 7 septembre 2020