3. La Faculté
  4. Nos départements d'enseignement
  5. École de Traduction et Interprétation ISTI - Cooremans

Publications du département des Sciences de l'Information et de la Communication

Retrouvez ici les dernières publications des membres du département de Sciences de l'Information et de la communication

• Eurorégions
    24 septembre 2020
    Cet ouvrage défriche une communication européenne émergente et incertaine : la communication transfrontalière. Celle-ci est abordée au prisme des eurorégions, entités qui s'institutionnalisent dans le paysage européen depuis le milieu des années 2000.
    Images of Immigrants and Refugees in Western Europe
    3 juillet 2020
    The topic of migration has become particularly contentious in national and international debates. Media have a discernable impact on overall societal attitudes towards this phenomenon.
  • Petites mythologies flamandes - Cover
    Petites Mythologies Flamandes
    16 mars 2020
    Que signifie être ou se sentir Flamand ? La question flamande semble être un noeud gordien: langue et culture, histoire et économie, politique et justice y sont inextricablement liées.
  • When Fact Is Fiction: Documentary Art in the Post-Truth Era
    11 mai 2020
    In the age of "fake news" and "alternative facts," artists take on truth and fiction.
Mis à jour le 7 septembre 2020