Nos prix facultaires et nos derniers lauréats mis à l’honneur

Publié le 8 juin 2021 Mis à jour le 18 juin 2021

Chaque année, la Faculté de Lettres, Traduction et Communication et la Faculté de Philosophie et Sciences sociales octroient des Prix prestigieux visant à récompenser et à saluer le travail de leurs étudiants. Malgré les circonstances actuelles qui nous empêchent d’organiser notre traditionnelle cérémonie de remise de prix, nous souhaitons mettre à l’honneur nos lauréats et nos prix.

Ces Prix existent grâce aux dons ou legs de généreux donateurs qui contribuent ainsi au rayonnement de l’Université.

7 minutes 50 pour découvrir nos prix

Au total, 15 Prix, dont 3 co-organisés avec la Faculté de Philosophie et Sciences sociales, récompensent notamment des mémoires, des thèses, des moyennes de cycles et financent également des projets culturels, des voyages d’études, la publication de Thèses, etc. dans les domaines étudiés et représentés par les Facultés.

Au travers cette vidéo et les témoignages de nos lauréats, donateurs et professeurs, découvrez les Prix Marguerite Bervoets, William Lameere et Marie-Antoinette Van Huele.

Xavier LUFFIN, Doyen en Lettres, Traduction et Communication, et Valérie PIETTE, Doyenne en Philosophie et Sciences Sociales, ont le plaisir de remettre ces prix facultaires et interfacultaires 2021 aux lauréates et lauréats.

Serez-vous notre prochaine ou notre prochain lauréat ?