" Où allons-nous ? " débat philosophique et musical

Publié le 21 août 2020 Mis à jour le 21 août 2020

Les [Rencontres] Inattendues est un festival basé sur la création, où se côtoient musique et philosophie, dans un esprit de rencontre favorisant le dialogue et les échanges interculturels.

Le festival les [rencontres] Inattendues propose depuis 5 ans une série d'événements culturels alternatifs pour faire bouger les lignes et entrevoir l’avenir.

Evénement majeur du festival, un débat philosophique et musical, animé par les philosophes Raphaël Enthoven, Emmanuelle Danblon (professeure en Faculté de Lettres, Traduction et Communication), Alain Damasio et les musiciens Julie Prayez, Julie Delbart, Coline Dutilleul, Camille Seghers, Silvia Lenzi et Jean-Paul Dessy.

Cette année s'articule autour de la thématique « Où allons-nous ? ».
La crise du COVID-19 a bouleversé et impacté les modes de vie, les habitudes, le quotidien, l'économie, les relations, … laissant derrière elle bon nombre de questions. Le « monde d’après » pourrait-il être différent de celui d'aujourd’hui ? Sommes-nous désormais prêts à le repenser et à en jeter les nouvelles bases ? Quel avenir voulons-nous pour notre société ?

Un événement organisé par le Collège provincial du Hainaut et la Ville de Tournai.

Le 29 août 2020

de 19h30 à 21h00

Place de l'Evêché, Tournai, Belgique
Inscriptions sur le site de l'événement