Participation d'une de nos étudiantes au 29th Japanese Speech Contest in Belgium

Publié le 16 décembre 2022 Mis à jour le 16 décembre 2022

Le 26 novembre dernier, Sara Van den Heede, étudiante en Langues et lettres modernes anglais-japonais, a participé à la 29e édition du "Japanese Speech Contest in Belgium".

Organisé, à la Japanese School of Brussels, par Nihonjinkai (association des japonais en Belgique), avec le soutien de l'ambassade du Japon en Belgique et l’Association belge des professeurs de langue japonaise, ce concours a pour objectif de donner l'opportunité aux apprenants de langue japonaise d'exprimer leurs pensées et/ou leurs opinions, de montrer leurs compétences dans la langue, de sensibiliser et d'approfondir la compréhension interculturelle. Les participants (étudiants ou non-étudiants) sont répartis en deux catégories : débutants, intermédiaires et avancés.

Dans son allocution, le Ministre H. Ogawa a exprimé sa gratitude à tous les participants pour avoir choisi le japonais comme langue d’étude et a souhaité que leur expérience de cette compétition profite à toutes et tous.

le 16 décembre 2022