3. Actualités Sciences de l'Information et de la Communication

Rencontre de la réalisatrice Marta Bergman et du scénariste Laurent Brandenbourger

Publié le 29 novembre 2021 Mis à jour le 29 novembre 2021

Ce mercredi 1er décembre de 14h30 à 17h30, les étudiants de Master 1 en Arts du spectacle module cinéma recevront la visite de la réalisatrice Marta Bergman et du scénariste Laurent Brandenbourger.

Un jour mon prince viendra Il sera question de la genèse et de la réalisation de 3 films de Marta Bergman : « Un jour mon prince viendra » (documentaire, 1997), « Clejani, des histoires » (documentaire, 2004) et « Seule à mon mariage » (fiction, co-écrit avec Laurent Brandenbourger, 2018).

Nous nous pencherons sur l’inspiration du réel et la façon dont l’écriture fictionnelle a repris et réorganisé les thèmes explorés dans les 2 premiers films.
Qu’est-ce qui a motivé cette documentariste reconnue à passer au cinéma de fiction ?
Comment se construit une collaboration avec un scénariste ?

La rencontre est animée par Anne Lévy-Morelle, Laurent Denis et Frédéric Castadot, qui enseignent l'écriture de scénario, respectivement de documentaire et de fiction au sein du master en arts du spectacle, orientation « cinéma ».

le 1 décembre 2021

Le mercredi 01/12/2021 de 14h30 à 17h30