Le 3e prix du concours du Pôle belge « Pont vers le chinois 2022 » pour Solenne Froment

Publié le 28 juin 2022 Mis à jour le 28 juin 2022

Le 26 juin dernier, Solenne Froment, étudiante du Master en langues et lettres modernes, orientation Orientales à finalité Monde chinois, a remporté, le 3e prix du concours « Pont vers le chinois 2022»* pour les étudiants belges.

Il s’agit d’un concours de compétence en chinois pour les étudiants organisé, en Belgique, par le Bureau du conseil international de la langue chinoise et l’Association Belgique-Chine.
Le concours comprend deux sections, une pour les élèves du secondaires, une autre pour les étudiants universitaires. Mme Froment a participé à la section universitaire dont les participants sont tous des étudiants de toutes les universités en Belgique.

Ceux-ci doivent s’illustrer dans 3 épreuves : un discours dont le sujet a été donné auparavant; une démonstration artistique chinoise et une question-réponse linguistique. Un jury, composés par des sinologues belges et professeurs chinois accordait des points à chaque étape. Les 3 prix sont attribués aux 3 étudiants qui ont récolté le plus de points.

2022 汉语桥全球大学生中文比赛