Découvrez le nouveau site des Tandems

Publié le 19 mai 2021 Mis à jour le 20 mai 2021

Le nouveau site des "Tandems linguistiques" est en ligne. Il s'agit d'un outil pratique pour toutes celles et ceux qui désirent participer à un tandem.

Le projet Tandems constitue une manière originale de se perfectionner en langues grâce à des contacts privilégiés avec un/e étudiant/e dont la langue maternelle est celle dans laquelle vous désirez vous perfectionner. Vous aidez en retour votre « partenaire-Tandem » à approfondir votre propre langue maternelle.

Né en 2010 d'une collaboration entre l'ULB, plus particulièrement  le département de Langues et Lettres, et la VUB, le projet s'est, depuis, élargi à d'autres universités telles l'Universiteit Antwerpen, l’Università degli studi Firenze, l'Université de MasarykAix-Marseille Université ou l’Université du Québec à Montréal. Ainsi, plus de 15 langues peuvent être pratiquées en tandems.

Une mine d'informations

Ce nouveau site a été développé pour apporter un maximum d'informations utiles et pratiques. Vous y trouverez les différents types de tandems, l’application pour trouver un binôme, les témoignages de participants, les dernières actualités, les évènements …bref, tout ce que voulez ou devez savoir sur les tandems.