Studio Campus, le studio audiovisuel flambant neuf de l'ULB

Publié le 3 mai 2022 Mis à jour le 20 mai 2022

Depuis le 2 mai dernier, nos étudiants et nos étudiantes en journalisme peuvent bénéficier d'un studio audiovisuel dernier cri. Leurs premiers exercices de Journal télévisé y ont été supervisés par François de Brigode.

Grâce à une collaboration entre notre Faculté, ULB Culture et le Service Communication de l’ULB, le studio est équipé d’un dispositif en phase avec la production télévisuelle d’aujourd’hui. Un « green key » (fond vert) fonctionnant avec le logiciel vMix1 permet de personnaliser et d’animer le décor. le plateau a été également agrandi pour accueillir plus d'invités.

Le studio sera, dans un premier temps, exploité par les étudiants du Master en Journalisme ainsi que par les services Communication et Culture de l’ULB. L’ambition des partenaires est cependant de permettre, à terme, d’ouvrir le studio à tous les membres de la Communauté Universitaire, notamment pour des activités d’enseignement.

Découvrez le studio en quelques clichés

vMix est un logiciel de mixage vidéo pour la production multi-caméras, diffusion Live et streaming offrant un grand nombre de possibilités au niveau des entrées physiques et virtuelles (duplex vidéo à distance.)