Une de nos étudiantes en Journalisme remporte le Prix Presse Écrite du concours Belgodyssée 2021

Publié le 10 décembre 2021 Mis à jour le 10 décembre 2021

Pauline Denys, étudiante de dernière année du Master en Journalisme, a remporté ce prix, le 9 décembre 2021, pour son article « Le tatouage artistique pour recouvrir et sublimer ses cicatrices ».

Pauline Denys est la lauréate du Prix Presse Écrite de la 17ème édition de la Belgodyssée. Elle a choisi de traiter, dans plusieurs reportages, le tatouage artistique comme un moyen de récupérer une estime de soi. Un sujet plutôt méconnu mais qui correspondait bien au thème imposé de cette année par le concours, la résilience.

Cette récompense lui permet de décrocher un mois de stage rémunéré au sein de la rédaction du Journal  l’Avenir.

Lancée en 2005, la Belgodyssée est un concours annuel de reportages mis sur pied par la RTBF, la VRT et le Fonds Prince Philippe, en partenariat avec les Éditions de l’Avenir, Metro et avec le soutien de la Chancellerie du Premier Ministre. Elle favorise la collaboration entre jeunes journalistes en devenir issus des différentes Communautés de Belgique. Sept duos – des étudiants en journalisme, l’un francophone, l’autre néerlandophone – partent par équipe de deux et travaillent ensemble pendant deux semaines sur des reportages radio, presse écrite et web.

Photo : Belgodyssée 2021