Une de nos étudiantes récompensée par un « Budapest International Foto Awards 2020 »

Publié le 7 février 2021 Mis à jour le 18 février 2021

Alessia Capasso, étudiante de Master en journalisme, a reçu le prix « Gold 2020 Editorial / Personality » pour une photo publiée dans le journal britannique The Guardian, en août dernier.

Budapest International Foto Awards (ou BIFA) est une communauté qui reconnaît le pouvoir et l'influence de la photographie sur la façon dont nous voyons le monde. Sa mission est de promouvoir le travail des photographes internationaux professionnels et émergents auprès de la communauté artistique croissante de Budapest, en les mettant à l'honneur et en leur fournissant une excellente plateforme pour présenter leur travail. BIFA encourage tous les photographes à participer, professionnels, amateurs et étudiants, à partager leur talent et leur vision uniques avec le monde, et à gagner des prix, des récompenses et une reconnaissance.

Notre étudiante en journalisme, Alessia Capasso, a été récompensée dans la catégorie « Gold 2020 Editorial / Personality » pour son portrait de David (prénom d’emprunt), jeune demandeur d’asile homosexuel qui a grandi à Bruxelles et qui rêve d'une carrière dans la mode.

La photo primée illustrait un article consacré aux jeunes 'sans papiers' nés ou élevés en Europe, y compris la Belgique, réalisé par une autre journaliste, dans le cadre du projet international collectif « Europe's Dreamers ».

Budapest International Foto Awards est un concours frère aux "International Foto Awards" de Moscou et de Tokyo.
Photo : © Alessa Capasso/ED