De l'anglais au celtique, en passant par le japonais, 27 langues sont enseignées au sein de la Faculté de Lettres, Traduction et Communication.

La maitrise d’une ou de plusieurs langues étrangères est essentielle pour se préparer à un marché de l’emploi où le multilinguisme constitue plus que jamais un atout indispensable.  

La Faculté de Lettres, Traduction et Communication concrétise son ouverture sur le monde par une offre de langues diversifiée, au sein d'un cursus ou hors programme, qui couvre l’ensemble des aires géographiques du globe.  Outre l’anglais, les étudiants auront, selon leur orientation, le choix entre l’allemand, l’arabe, le chinois, le croate, l’espagnol, le français, le grec moderne, l’italien, le japonais, le néerlandais, le persan, le polonais, le portugais, le roumain, le russe, le slovène, le tchèque ou le turc.  

Notre faculté est ouverte sur le monde et la modernité, mais elle entretient aussi un rapport étroit avec les grandes civilisations passées et leur héritage culturel. Dans cette optique, les étudiants qui le souhaitent ont la possibilité de se plonger dans l’étude du latin, du grec ancien, du copte, de l’égyptien, des langues celtiques de l'Antiquité, du hittite, du sumérien ou de l'akkadien. 

27 langues à apprendre, ce sont 27 manières de découvrir le monde.  



Les langues c'est aussi...

Plan Langues

Le Plan Langues est un programme qui vise à permettre aux étudiants de différentes disciplines d’apprendre au moins une seconde langue et de la maîtriser de façon approfondie. Il s’agit pour l’essentiel de cours présentiels et de travaux personnels qui font partie intégrante des cursus de premier cycle.

Tandems linguistiques

En collaboration avec la VUB, les étudiants peuvent aussi développer de manière originale leurs compétences dans une langue étrangère grâce à des contacts privilégiés avec un(e) étudiant(e) dont la langue maternelle est celle dans laquelle ils désirent se perfectionner.
Pour plus de renseignements : http//tandems.ulb.ac.be
 

Formation continue

Mieux comprendre ses interlocuteurs, s'exprimer clairement et argumenter dans la langue de son choix...C'est ce que la formation continue vous propose. Notre faculté a lancé une formation en Initiation aux langues du Moyen-Orient et des cours du soir en arabe moderne, en japonais ou en persan.
Pour plus d'informations : https://ltc.ulb.be/formation-continue

Mis à jour le 17 septembre 2019