La Faculté de Lettres, Traduction et Communication propose 8 Bacheliers, 15 Masters, 4 Masters en co-diplômation, 1 Master de spécialisation, 9 AESS et 8 CAPAES.

Du Bachelier au Master, les étudiants sont formés par des enseignants, des chercheurs et des assistants qui transmettent leurs connaissances et les fruits de leurs travaux de recherche et de leur expérience sur le terrain.

Enseignement et recherche sont étroitement liés pour assurer une formation à la pointe des progrès les plus récents. Le principe du libre examen trouve sa pleine expression dans ce lien fort entre enseignement et recherche. Les études bénéficient également d'un ancrage fort dans les milieux professionnels des entreprises et des institutions.

Les études offrent également la possibilité de s’investir dans la gestion de l'université ou dans les associations et cercles qui y sont associés. Cette expérience active de la vie étudiante est l'occasion de se découvrir et de s'impliquer concrètement dans la vie culturelle, sociale et institutionnelle de l'Université.

Pour répondre aux questions sur l'organisation des études et/ou les évaluations

Mis à jour le 14 mai 2019