3. La Faculté
  4. La Vie étudiante
  5. Be-LTC

Le Bureau Étudiant de la Faculté de Lettres, Traduction et Communication (BELTC)

Le Bureau Étudiant est l'organe intermédiaire entre les étudiants et les différents corps de la Faculté.

Le Bureau Étudiant remplit essentiellement deux grand rôles, différents mais complémentaires

D'une part, il coordonne l'action des représentants étudiants de la Faculté, qui agissent à tous les niveaux de prise de décision à l'ULB (de la Filière au Conseil d'Administration de l'Université, en passant par la Faculté), dans le but de faire attendre la voix des étudiants auprès des autorités.

D'autre part, il apporte soutien et conseil directement aux étudiants, qu'il s'agisse d'un souci administratif, d'un problème avec les professeurs, d'une question relative aux règlements facultaires, etc. Il redirige également vers des services plus compétents lorsque la situation l'exige.

Une question ? Le BELTC réalisé une FAQ qui pourra t'aiguiller vers un début de réponse : https://forms.gle/Ehs17qMMxEdVppQu6 .

Pour les étudiants qui le souhaitent, les membres du bureau sont bien entendu joignables de différentes façons

Mis à jour le 13 décembre 2022