La plupart des cursus proposent aux étudiants de suivre un ou plusieurs cours dans une autre institution, en Belgique ou à l’étranger.

La Faculté a donc conclu un grand nombre de convention de collaboration avec différentes institutions comme l’UMons, la VUB, la Cambre, l’IHECS, etc. ce qui permet aux étudiants de découvrir d’autres univers d’apprentissage et de parfaire leur formation chez nos partenaires.

Nous proposons également plusieurs Masters en co-diplomation avec une ou plusieurs institutions partenaires :

   
  • Master en langues et lettres modernes, orientation Slaves, à finalité européenne en Langues et cultures d'Europe centrale en partenariat avec les Universités de Leipzig, Brno ou Varsovie. (Inscription à l’ULB).
   
  • Master en communication appliquée spécialisée en publicité et communication commerciale en partenariat avec l’IHECS. (Inscription à l’IHECS).  
 
  • Master en arts plastiques visuels et de l'espace : Textes et création littéraires en partenariat avec La Cambre. (Inscription à La Cambre).
 
  • Master en danse : danse et pratiques chorégraphiques en partenariat avec le Conservatoire royal de Belgique. (Inscription au Conservatoire royal de Belgique).


Toutes nos filières d’enseignement proposent, dans le cadre de leur cursus, un séjour à l’étranger, soit sous la forme d’une mobilité ERASMUS au sein d’une autre université, soit sous la forme d’un stage ERASMUS.

En effet, la mobilité des étudiants est particulièrement encouragée pour des séjours à l’étranger, tant en Europe que dans le reste du monde, où les étudiants ont l’occasion de découvrir d’autres environnements culturels et d’autres approches pédagogiques. Cette expérience constitue un enrichissement indéniable au sein d’un cursus universitaire.

Mis à jour le 18 mars 2019