Après-midi inédit à l'université

Publié le 22 novembre 2018 Mis à jour le 29 mars 2019

Un après-midi inédit à l'Université : "Émotion(s)", un thème, plusieurs regards.

L' ULB - Université libre de Bruxelles accueille des élèves de dernière année de secondaire lors d'une demi-journée destinée à leur permettre de découvrir comment les matières sont enseignées à l'Université. Sur un thème commun "´émotion(s)", les facultés proposeront des ateliers originaux, illustrant la manière dont un même sujet peut être abordé selon des points de vue et des méthodologies différents. Un moment de convivialité permettra également aux élèves de discuter avec des représentants des différentes facultés et de s'informer sur le contenu des formations proposées par l'ULB.

Notre faculté vous proposera comme ateliers:

• Traduire les émotions grâce aux expressions idiomatiques par Charlotte Fierens (Langue espagnole)
  • Les émotions dans l'antiquité : le cas des lettres d'enfants par Alain Delattre et Garance Clapuyt (langues anciennes)
  • Ces petits riens qui me parlent de vous par Nathalie Lemaire (traductologie)
  • Jeu « Intime Conviction » par Céline Pieters et Lucie Donckier de Donceel (GRAAL)
  • De l’émotion à la passion. Connaître les langues romanes et connaître soi-même par Sabina GOLA, Annick ENGLEBERT, Alice TOMA (langues romanes)
  • Émotions dans la littérature, les médias et la publicité par Helga Mitterbauer (langues et lettres modernes : allemand)
  • Images et émotions : De la lanterne magique à Netflix par Dominique Nasta, Sabine Lenk, Bart Moens
  • Traduire sans émotion : réalité, voeu pieux ou vue de l’esprit ? par Philippe Anckaert et Fabrice Claes
Le 21 février 2019
Bruxelles, Campus du Solbosch