1. Faculté de Lettres, Traduction et Communication
  2. Accueil
  3. Agenda

Art is an Absolute Play - Jan Patočka on Art and Literature

Publié le 30 novembre 2020 Mis à jour le 1 décembre 2020

A l’occasion de la parution du nouveau numéro de la revue Bohemica Litteraria consacré au phénoménologue tchèque Jan Patočka et ses écrits sur l'art et la littérature, le Centre d’études Tchèques de l’ULB lui dédie une soirée en ligne.

Cette soirée s'articulera autour d'une conférence du philosophe et journaliste Petr Fischer sur Jan Patočka et sa conception de l'art et de la présentation du numéro spécial de la revue Bohemica Litteraria  par ses éditeurs, Petra James, directrice du Centre d’études Tchèques de ULB, et Jan Tlustý, professeur associé de littérature tchèque à l’Université Masaryk (Brno, République tchèque).

Les étudiants du Centre d’études Tchèques de l’ULB présenteront une vidéo «Autonomy of Human Being: Overcome the Mastodon» réalisée lors d’un atelier organisé par Jan Mrázek (DAMU - Prague, République tchèque).

Un court débat clôturera la soirée.

 

En pratique

 
Cet événement s'inscrit dans la continuité du congrès “Heresy and Heritage”  co-organisé par le Centre d'études Tchèques de l'ULB et le Czech Center Brussels en mai 2017 et dédié à Jan Patočka et Charter 77.
Organisé dans le cadre du projet #GrowOurHumanity by Czech Centres.
Date(s)
Le 10 décembre 2020

De 18h00 à 19h30

Lieu(x)

Soirée en ligne sur Zoom et Facebook

Partenaire(s)
Évènement organisé par le Centre d'Études Tchèque en collaboration avec le Czech Centre Brussels