L'amour dans la littérature japonaise

Publié le 6 décembre 2018 Mis à jour le 29 mars 2019

Conférence exceptionnelle de l'écrivain japonais Keiichirô HIRANO, lauréat du Prix Akutagawa (équivalent du prix Goncourt au Japon) en 1999. Cette conférence sera introduite par S.E.M Hajime HAYASHI, Ambassadeur du Japon auprès du Royaume de Belgique, et traduite par Corine ATLAN, romancière.

Il s'agit d'une conférence exceptionnelle de l'écrivain japonais Keiichirô HIRANO, lauréat du Prix Akutagawa (équivalent du prix Goncourt au Japon) en 1999.

Monsieur HIRANO a choisi le thème de « L’Amour dans la littérature japonaise » pour son exposé.

Monsieur Keiichirô HIRANO sera présent à Bruxelles, en février 2019, dans le cadre de la Foire Internationale du Livre de Bruxelles. Il est, en effet, le premier écrivain japonais à participer à cette manifestation à laquelle notre institution prend part elle aussi.

Cet évènement est organisé par Madame Shizuka Watanabe, professeure en Langues et Lettres japonaises de la ULB-Faculté de Lettres, Traduction et Communication, en collaboration avec EASt, ULB Centre for East Asian Studies .

• Conférence ouverte à tous et toutes
Le 15 février 2019

Bruxelles, Campus du Solbosch