3. Actualités Sciences de l'Information et de la Communication

Le photographe Gaël Turine et l’écrivaine Caroline Lamarcheun donnent la parole au personnel hospitalier dans leur livre "Traces"

Publié le 8 avril 2021 Mis à jour le 8 avril 2021

Un an de combat. Depuis l’apparition du SARS-CoV-2, les équipes soignantes se battent littéralement contre la maladie. Aujourd’hui, les témoignages de ces hommes et de ces femmes ont été recueillis et compilé au sein du livre "Traces", qui paraitra le 8 avril 2021.

Trace Le photographe Gaël Turine* et l’écrivaine Caroline Lamarche qui sont à l’origine de ce bouquin étaient invités sur La Première ce mercredi matin. "J’ai reçu une masse importante de témoignages, je m’en suis imprégnée pendant des semaines et j’ai laissé surgir ce qu’il y avait de plus puissant et de plus représentatif" explique l’autrice. "Donc, moi, j’ai été une sorte de boîte aux lettres et de centrifugeuse de matière orale, vocale et écrite."

Comme l’ajoute le photographe, "autant dans les mots que dans les portraits, l’ensemble du personnel est représenté, aussi bien le personnel de cuisine que les brancardiers, que le personnel administratif, que le personnel de logistique, que les agents d’entretien, et évidemment le personnel soignant. Il y avait aussi toutes ces professions qui étaient restées un peu dans l’ombre pendant la couverture média de la première vague."

Plus d'informations :

tracescovid.be

L'interview du 31 mars sur

Les articles du 30 mars et du 31 mars dans

Les sujets du 30 mars sur   et du 4 avril dans le

* Gaël Turine encadre les exercices en Photo journalisme pour les étudiants du Master 1 et 2