3. Actualités Sciences de l'Information et de la Communication
  4. Actualités Recherche

Publié le 20 juin 2023 Mis à jour le 22 juin 2023

Colloque MaM Le groupe de recherche Music and Media (MaM) présente pour son 14e congrès annuel organisé en partenariat avec trois universités (Évry Paris-Saclay, Perpignan, Utrecht aux Pays- Bas), un colloque international autour des médias audiovisuels francophones. Du cinéma aux réseaux sociaux en passant par les documentaires, émissions et séries télévisées, le colloque accueillera des chercheuses et chercheurs de 9 pays différents qui mèneront une large réflexion sur la musique et le son dans les médias audiovisuels francophones, ainsi que sur leurs enjeux  spécifiques.

Le colloque se tiendra à l'Université d'Évry Paris-Saclay et à l'ESEC, du 19 au 21 juin 2023.

19 et 20 juin : Université d'Évry - Bibliothèque Universitaire - Salle des lumières
2 Rue André Lalande - 91025 Évry-Courcouronnes

21 juin : École Supérieure d'Études Cinématographiques
21 Rue de Cîteaux - 75012 Paris

Colloque organisé avec le soutien du Fonds pour le Rayonnement de la Recherche de l’Université d’Évry, du Pôle Arts & Culture de l’Université d’Évry, de la Ville d’Évry-Courcouronnes, du Centre d’Histoire Culturelle des Sociétés Contemporaines, du laboratoire RASM-CHCSC, de la Société française de musicologie, de la Société interdisciplinaire de médiation et d’études audiovisuelles et de l’International Musicological Society.

Le détail de ces journées est repris sur:  Musique et son dans les médias audiovisuels francophones : 14e Congrès annuel du groupe de recherche MaM (Music and Media) - Sciencesconf.org

Le 19, 20 et 21 juin 2023 à Évry (France)