Dans le cadre de la finalité européenne en langues et cultures d'Europe centrale du master en langues et lettres modernes, les étudiant.e.s ont la possibilité de partir à l'Université Adam Mickiewicz de Poznań ou l'Université Masaryk de Brno. A l’issue de ce cursus, l’étudiant.e est alors diplômé.e des deux universités et reçoit deux diplômes.

Université Adam Mickiewicz de Poznań

Un petit mot sur notre partenaire 

L’Université Adam Mickiewicz (UAM) à Poznań, fondée en 1919, un an après que la Pologne retrouve son indépendance, participe activement et réciproquement dans le développement de la ville, capitale de région de la Grande Pologne, connue pour sa longue et riche histoire, sa culture foisonnante, son commerce et son artisanat très présents sur la carte de l’Europe. Depuis sa création, l’UAM se retrouve systématiquement parmi les trois meilleures universités de Pologne.

 
Accès au master en co-diplomation

  • De l’Université Libre de Bruxelles : le master est accessible aux étudiant.e.s ayant obtenu le diplôme de bachelier en langues et lettres modernes, orientation slaves (cursus de polonais) ou une mineure en polonais, ou sur dossier en fonction du niveau de maîtrise de la langue polonaise.
  • De l’Université Adam Mickiewicz : le master est accessible aux étudiant.e.s ayant obtenu le diplôme de bachelier (licencjat) selon les conditions requises par l’Université de Poznań.


Le séjour à Poznań

Le séjour en seconde année de Master est obligatoire au premier quadrimestre. L’étudiant·e peut choisir de partir un ou deux quadrimestres.   
 
Responsable académique : Dorota Walczak (Dorota.Walczak@ulb.be)
Secrétariat : Eneas Pol (Eneas.Pol@ulb.be)

 

Université Masaryk de Brno

Université Masaryk de Brno

Un petit mot sur notre partenaire

L’Université Masaryk de Brno a été fondée en 1919. Elle contient aujourd’hui 9 facultés et plus de 200 départements et instituts. Au sein de l’Université, la Faculté de Philosophie et Lettres accueille autour de 9000 étudiants dans ses locaux au cœur de la ville de Brno. La Faculté est un foyer incontournable non seulement académique mais aussi culturel et artistique. L’Université en tant que telle est une institution prestigieuse et son système informatique pionnier (IS) facilite les études non seulement des étudiants tchèques mais aussi étrangers.
 

Accès au master en co-diplomation

  • De l’Université Libre de Bruxelles : le master est accessible aux étudiant.e.s ayant obtenu le diplôme de bachelier en langues et lettres modernes, orientation slaves (cursus tchèque)  ou une mineure en tchèque, ou sur dossier en fonction du niveau de maîtrise de la langue tchèque.

  • De l’Université Masaryk de Brno : le master est accessible aux étudiant.e.s ayant obtenu le diplôme de bachelier (bakalář) selon les conditions requises par l’Université Masaryk de Brno.


Le séjour à Brno

Le séjour peut avoir lieu soit au 1er quadrimestre,  soit aux 1er et 2e quadrimestres de la seconde année de master.

Responsable académique : Petra James-Křivánková (Petra.James@ulb.ac.be)
Secrétariat : Eneas Pol (Eneas.Pol@ulb.be)
Mis à jour le 18 septembre 2023