Les titulaires d’un Master en Traduction et/ou Interprétation ont accès au doctorat en traductologie organisé par les Universités francophones belges.


Le Master en Traduction comme le Master en Interprétation permettent d’envisager un doctorat en Langues, Lettres et Traductologie à l’École doctorale correspondante (ED3bis) du FNRS et à son module Traductologie.

Il repose sur une collaboration directe et inédite entre les 5 universités belges francophones.
Le module Traductologie a pour objectif d’organiser la formation des doctorantes et des doctorants ainsi que de promouvoir la recherche dans le domaine spécifique de la traductologie. Ce module s’adosse à un réseau international d’enseignantes et enseignants, de chercheuses et de chercheurs de notoriété reconnue, provenant d’horizons divers, mais tous très actifs dans les domaines de la traduction, de l’interprétation, de la littérature ou de la linguistique.

Les séminaires offerts aux doctorantes et doctorants leur permettent d’approfondir l’étude de la traductologie sous une variété d’aspects, la traduction automatique, les technologies de la traduction et de l’interprétation et les nouveaux métiers induits par les changements sociétaux et technologiques.



Mis à jour le 19 octobre 2022