Le Département des Sciences de l'Information et de la Communication a été créé en 2004 et est le fruit du rapprochement entre les sections Infocom (créée en 1945), Infodoc (créée en 1977) et Arts du spectacle.

Le Département des Sciences de l’Information et de la Communication propose une formation universitaire complète allant du Bachelier au Doctorat de recherche.

Ses 5 Masters offrent une spécialisation dans des domaines suivants : Arts du spectacle (Cinéma et Spectacle vivant), Communication (Corporate et Marketing ainsi que politique et lobbying), Communication multilingue, Journalisme, Sciences et Technologies de l’Information et de la Communication (STIC).

Toutes les formations du Département sont profondément ancrées dans la recherche et dans les évolutions les plus actuelles du terrain professionnel.  

Le Département dispose de 2 Centres de Recherche (ReSIC et CiASp) qui développent des projets de recherche fondamentale et appliquée dans les domaines des Sciences de l’Information et de la Communication, du Cinéma et des Arts du spectacle.

Enseignement, recherche et professionnalisation sont les aspects constitutifs d’un Département qui forme des chercheurs et des professionnels de haut niveau, disposant d’une perspective critique, avertie, ancrée dans les enjeux et les défis contemporains.


 
Mis à jour le 4 février 2021