Si vous présentez des dispositions particulières pour la communication orale, le Master en Interprétation vous permettra d’exploiter ces compétences et de devenir interprète de conférence dans les organisations internationales ainsi que dans le secteur privé. L’interprétation se fera de la langue étrangère vers le français. En outre, au bloc 2 du Master, vous serez initié au « retour », c’est-à-dire à l’interprétation du français vers la langue étrangère dite « active ».

Cursus

La formation comporte :

- un tronc commun
- des cours d'interprétation consécutive et simultanée
- des stages en milieu professionnel organisés en collaboration avec des institutions internationales (ONU, UE, Conseil de l’Europe, UNESCO) ou des organisations du secteur non-marchand
- un mémoire


Débouchés

Les interprètes de conférence répondent à la demande de services d’interprétation de haute qualité émanant de clients soucieux d’une communication parfaite.

Ces clients sont des entreprises privées, des associations, des organisateurs professionnels de conférence, des gouvernements ou des organisations internationales. 

Grâce à leur formation multidisciplinaire, leur maitrise des langues et de la communication, ainsi que leur connaissance des milieux internationaux, nos diplômées et nos diplômés sont présents au plus haut niveau dans les secteurs les plus divers.


Mis à jour le 23 novembre 2022