Publié le 25 avril 2024 Mis à jour le 3 mai 2024

L’Observatoire des Mondes Arabes et Musulmans (OMAM) rassemble des universitaires et des artistes du Moyen-Orient qui travaillent au-delà des disciplines et des frontières nationales pour proposer, du 25 avril au 27 juin 2024, dans le cadre de "The stories we tell", un cycle de séminaires intitulé "Palestine Between Words and Silences".

Les histoires que nous racontons sont importantes. La manière dont nous les élaborons et ce qu'elles disent ou ne disent pas sur les autres et sur nous-mêmes sont importants.

En cette heure de génocide, alors que nous sommes témoins d'une horreur indicible et de la censure étouffante des institutions éducatives, culturelles et politiques, nous mettons en avant les mondes palestiniens pour nourrir l'apprentissage et cultiver l'espoir.

Réunissant un ensemble d'universitaires, d'artistes et d'activistes exceptionnels, ce programme nous invite à affronter ce que nous ne pouvons plus voir et à écouter ce qui a été muselé.
À travers des conversations, de la poésie, de la musique et des films, nous visons à déstabiliser les lignes d'histoire trop prévisibles en repositionnant les mots et les silences en tant qu'agents historiques de transformations complexes et continues.

This program is organized by OMAM and REPI in collaboration with AADPT, De Appel, Palestine Solidarity Network, Citylab Pianofabriek, The Kitchen, KANAL-Centre Pompidou, Poetik Riots, Globe Aroma, Radio Al Hara, Sophia, Kaaitheater and United Screens for Palestine.

Le 7 juin 2024
Le 30 mai 2024