Un premier prix d'éloquence pour une de nos étudiantes du Master en Journalisme

Publié le 6 décembre 2023 Mis à jour le 15 décembre 2023

Le 29 novembre dernier, Assia Bencer Alaoui a remporté le premier prix du concours d'éloquence dans la catégorie des plus de 23 ans. Une manifestation organisée par l'asbl InforJeunes Laeken, en collaboration avec la Fédération Wallonie-Bruxelles et la COCOF.

Il s'agissait pour les 16 candidates et les candidats de prononcer un discours de 5 à 7 minutes sur le thème : "La démocratie à l'épreuve des élections". Après des séances de coaching assurées par l’équipe d’InforJeunes et une présélection, la finale du concours s'est déroulée le 29 novembre au sein de l'hémicycle du Parlement Bruxellois.

Assia Bencer Alaoui est, actuellement, étudiante en Master en Journalisme, à finalité journalisme de récit et journalisme d'enquête au sein de notre Faculté.

Découvrez l'enregistrement de l’exposé qui a permis à Mme Bencer Alaoui de remporter le Premier Prix du concours dans la catégorie des plus 23 ans.

Notre étudiante sera, par ailleurs, l’invitée, avec les deux autres gagnantes de leur catégorie, de l’émission mensuelle « Jeunes Radioactifs » sur la radio locale Radio Panik. Cette émission consacrée au concours d’éloquence sera diffusée le 27 décembre 2023 à 17h00 (disponible en direct en ligne ou sur 105.4 FM). Elle sera également disponible en podcast sur le site de la radio.