3. Actualités

Une de nos étudiantes reçoit le 1er Prix "Hors compétition" du 30e Japanese Speech Contest in Belgium

Publié le 30 novembre 2023 Mis à jour le 4 décembre 2023

Sara-Marie Bergman, étudiante en langues et lettres modernes anglais-japonais, a remporté, le 25 novembre dernier, le 1er Prix "Hors compétition" lors du 30e Japanese Speech Contest in Belgium.

Depuis quelques années, nos étudiantes et nos étudiants en japonais participent au Japanese Speech Contest in Belgium et d'y sont très souvent primés.

Organisé, à la Japanese School of Brussels, par Nihonjinkai (association des japonais en Belgique), avec le soutien de l'ambassade du Japon en Belgique et l’Association belge des professeurs de langue japonaise, ce concours a pour objectif de donner l'opportunité aux apprenants de langue japonaise d'exprimer leurs pensées et/ou leurs opinions, de montrer leurs compétences dans la langue, de sensibiliser et d'approfondir la compréhension interculturelle. Les participants (étudiants ou non-étudiants) sont répartis en deux catégories : débutants, intermédiaires et avancés.

Sara-Marie Bergman est actuellement étudiante en première année du Bachelier en Langues et lettres modernes, orientation générale. Elle a choisi comme combinaison de langues Anglais-Japonais.

Crédits photos : Sara-Marie Bergman
le 30 novembre 2023