Visite réussie des 13 étudiantes et étudiants de l’Université de Tokyo

Publié le 23 février 2024 Mis à jour le 23 février 2024

Une rencontre de trois jours à l’initiative de notre professeur de langue et littérature japonaises, Madame Shizuka Watanabe, visant à favoriser les échanges interculturels et académiques entre nos deux institutions.

C'était la troisième fois que des étudiantes et des étudiants de l'Université de Tokyo faisaient le voyage vers l'ULB, ce qui témoigne de l'importance de ces échanges entre les deux universités. Cette visite a été une occasion unique pour les étudiants japonais de découvrir la culture belge, ainsi que le système universitaire et la vie quotidienne des étudiants à Bruxelles.

Les trois journées ont été remplies d'activités enrichissantes et variées. Outre les activités académiques, le séjour comprenait également des visites culturelles. Ces moments ont permis des discussions passionnantes sur les similitudes et les différences entre la vie en Belgique et au Japon.

Bruxelles