Conférence : Les langues anciennes à l’école primaire. Un jeu d’enfant !

Publié le 15 mars 2024 Mis à jour le 18 mars 2024

L'ULB accueillera l'assemblée des professeurs de langues anciennes, le 20 avril 2024. Au programme : une conférence de Evelien Bracke de l'université de Gand pour honorer la carrière prolifique de la professeure Ghislaine Viré.

Déroulement de la journée

• 9h
  • 9h30
AG Communes
  • 10h
Pause conviviale
  • 10h30
Conférence Les langues anciennes à l’école primaire. Un jeu d’enfant !
par Madame Evelien Bracke [UGent]

Ce sera l'occasion d'assister à la conférence du Dr. Evelien Bracke (UGent) mais surtout d'honorer la carrière du professeur Ghislaine Viré en lui remettant officiellement le volume d'hommages " A l'école de l'Antiquité " (Peeters).

Ghislaine Viré est docteure en philologie classique, professeur émérite de l’ULB. Ses travaux l’ont amenée notamment à la traduction et à l’édition de textes latins parmi lesquels, le De Astronomia d’HYGIN (auteur latin de l’époque d’Auguste).

Un verre de l'amitié sera offert à l'issue de la remise du volume.

Pour le lunch qui suivra, organisé au Turbean (Solbosch), il est possible de s'inscrire auprès de Lucie Galgano, secrétaire de la FRPGL

Avec le soutien du Fonds Alexis Liénard, géré par la Fondation Roi Baudouin

Le 20 avril 2024