Rencontre avec l'écrivaine Andrea Marcolongo

Publié le 12 septembre 2023 Mis à jour le 14 septembre 2023

Andréa Marcolongo présentera son dernier livre "Déplacer la lune de son orbite : une nuit dans le musée de l'Acropole, en compagnie des marbres mutilés du Parthénon".

Andrea Marcolongo est une journaliste et écrivaine italienne. Elle a beaucoup voyagé et a vécu dans dix villes différentes, dont Paris, Dakar, Sarajevo et Livourne aujourd’hui. Helléniste et diplômée de Lettres classiques de l’Università degli Studi de Milan, elle est l’auteur des best-sellers La langue géniale, 9 bonnes raisons d’aimer le grec (Les Belles Lettres 2018) et La Part du héros (Les Belles Lettres 2019). Elle est aujourd’hui traduite dans 28 pays et compte plus de 400 000 lecteurs. Elle a également travaillé comme plume auprès de personnalités politiques dont Matteo Renzi.

Cette rencontre en français sera l'occasion d'une discussion sur les thématiques de ses livres sur la Grèce antique.
Modération :  Maria Patakia (juriste, poétesse)

Le 19 septembre 2023

À partir 18h30